Vous avez des questions ?

Ce qu'on nous demande souvent ...

Nous nous attelons chaque jour à apporter des réponses à vos questions. Cette liste n’est pas exhaustive mais devrait vous aider à y voir plus clair puisque réellement basée sur les questions posées par nos prospects et clients lors d’entrevues / réunions.

Facturez-vous la TVA ?

Non
KATANA est une auto-entreprise enregistrée sous le SIRET : 493 932 404 00038 à la chambre de commerce de Valenciennes. Le Code NAF est 7410Z, Activités spécialisées de design.

Auto-entrepreneur = pas de TVA !
Ce statut entraîne directement une franchise de TVA : nous ne la facturons pas à nos clients. Nous ne la récupérons pas lors de nos achats.

Ce que dit la loi
Lorsque vous facturez, vous devez inscrire sur la facture la mention : « TVA non applicable, article 293B du CGI. Et c'est le cas !

L'Auto-entreprise c'est bien. Mais si il vous arrive quelque chose ? Comment fait t'on ?

Question pertinente !
En effet, cela implique de travailler seul. Mais pas tout à fait, ou pas forcément. En effet, KATANA s'est adjoint les services de plusieurs autres auto-entrepreneurs de confiance sur des métiers complémentaires et triés sur le volet. Développeurs, Référenceurs, Photographes. Ce réseau de partenaires sera toujours disponible en cas de problème pour répondre à vos demandes.

Prendre les devants
En effet, sachant ce qu'implique ce statut, par anticipation, nous fournissons tout à nos clients. Vous avez les accès à VOS serveurs, sur lesquels nous sommes simplement info-gérants et non propriétaires. Vous obtenez les fichiers sources des des designs conçus par KATANA sur demande de votre part. De sorte que vous puissiez changer de prestataire à tout moment.

Les devis sont ils gratuits ?

Oui
Nos devis sont toujours gratuits. Sauf dans de très rares cas ou une étude préalable quant à la faisabilité (technique) d'un projet est nécessaire en amont. On parler alors "d'audit technique préparatoire". C'est une exception valable uniquement pour les projets très complets et complexes. Dans 99% des cas, la réponse est oui.

Facturez-vous des acomptes ?

Oui
Pour tout projet, nous facturons un acompte. Cela sécurise à la fois le client et Icarus. Gage de bonne volonté des deux parties. Cet acompte oscille entre 25 et 50% du montant du devis HT.

Pas d'acompte payé ? Pas de projet.
Les projets que vous nous confiez ne sont valable qu'à partir du moment où vous avez signé le devis et réglé votre acompte.

Comment vous retourner un devis signé ?

3 manières de procéder :
- impression, signature, scan, envoi par mail.
- voir postale.
- signature électronique en ligne, depuis votre boîte mail.

La signature électronique, ça vous change la vie.
Effectivement, c'est plus simple et plus rapide. Vous recevez votre devis par mail, un lien vous invite à le consulter dans votre navigateur et vous n'avez plus qu'à le signer électroniquement.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous n'acceptons pas les espèces.

Vous pouvez nous régler par les biais suivants :
- virement bancaire
- carte bleue
- chèque

Hébergez-vous des sites internet ?

Oui
Nous hébergeons, si' l'on peut dire. Nous vous préconisons la meilleure offre mutualisée ou dédiée, ou en VPS. Nous info-gérons votre hébergement sur votre demande et prenons en charge l'installation de l'OS serveur, et la maintenance.

Non
Nous ne disposons pas de serveurs 'propriétaires' sur lesquels nous hébergerions nos clients. De sorte que nos clients aient toujours "la main" sur LEUR hébergement et ne dépendent pas de nous.

Acceptez-vous les missions "in situ" ?

Oui
Il arrive que les missions aient lieu chez le client. Sur site. Soit parce que le projet est strictement confidentiel. Soit parce qu'il est revêt une importance telle que le client a besoin de notre expertise de façon permanente au quotidien sur une durée prolongée.

Mobilité
Nous nous déplaçons pour des missions de ce type sur un rayon de 200km environ, chaque jour si il le faut.

Coût ?
En pareil cas, nous facturons des journées de travail au temps passé.

Disponibilité
Il est probable que nous ne soyons pas en vos locaux toute la semaine. Jusqu'à 3 ou 4 journées peuvent être consacrées à 100%. Pas plus. Nous devons également 'soigner' nos autre clients.

Le cahier des charges, c'est obligatoire ?

Pas de cahier des charges = pas de projet
En effet, pour tout projet web ou mobile, les cahiers des charges soit techniques, soit fonctionnels sont obligatoires.

En cas d'absence de cahier des charges, nous pouvons vous accompagner pour sa rédaction.

Le "CdC" ne vaut que pour les projets digitaux d'envergure. Pour le print, ou pour les questions relatives à l'identité visuelle de votre entreprise, nous parlons de note d'intention et/ou de brief client. Ce qui suffit amplement.

Transmettez-vous les fichiers source de ce que vous concevez ?

Le cas du logo
Cela va s'en dire, autrement vous auriez bien du mal à l'exploiter.

Pour les autres supports
Cela peut se faire sur votre demande. Si tel est le cas, c'est prévu dans le devis et dès le départ du projet.

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Expert dans le domaine du digital,
avec 13 années d’expérience comme directeur artistique et Chef de projet web ou print.