notre savoir-faire
Chez KATANA, nous travaillons sur 6 types de prestations, pour lesquelles la demande est forte auprès de nos clients. Sur chacune de ces prestations, nous pouvons justifier de nombreux exemples de missions réalisées, que nous vous dévoilerons lors de notre première rencontre.
Identité visuelle
site internet
UI & UX
Design
Gestion de projet
Conseil en communication
Accompagnement
long terme
Identité visuelle
L‘identité visuelle de votre entreprise, c’est tout un ensemble d’éléments graphiques, d’ambiances, de choix couleurs, de formes, de typographies.
Mais ensemble, ces éléments racontent VOTRE histoire. Car le design est avant tout un language universel, celui des mots et des images !
Passer à côté de votre identité visuelle, de votre image de marque, c’est mettre en péril le succès de votre entreprise.

Création de site internet à Valenciennes
Créer un site internet, c’est un processus qui peut sembler complexe aux yeux du dirigeant d’entreprise…
Et pourtant, il n’a jamais été aussi simple de le construire seul (Wix et autres constructeurs de site de ce type le prennent fièrement.)
Seulement voilà, ça n’est pas si simple… il convient mettre en place toutes les pièces du puzzle dans l’ordre et de bien réfléchir à tous les aspects d’un site web pour un retour sur investissement efficace.
Et réfléchir à cela à votre place, c’est notre spécialité.
Nous vous accompagnons de A à Z :
- Challenger votre idée
- Déterminer votre cible commerciale
- Vous guider dans les choix techniques
- Déterminer le coût global du projet
- Rédiger un cahier des charges
- Faire les maquettes du futur site
- Développer le site (code)
- Tester le site livré
- Ouvrir le site au public
- Assurer le suivi marketing
- Assurer la maintenance
- Faire évoluer
L'UX & l'UI design
Acronymes de “User Interface” (ou interface utilisateur) en Français, et “User Experience” (expérience utilisateur en Français) est une spécialisation du métier de designer graphique, focalisés sur la création d’interfaces graphiques ergonomiques, fonctionnelles et efficaces, pour des “web apps”, des applis mobiles, des sites extranets / intranets, des logiciels et site vitrines ou e-commerce. Ces deux aspects poussent encore plus loin le travail de webdesign et de maquette d’un projet digital.
L’UI se focalise sur l’interface homme-machine. Avec l’UI on se penche sur :
– la visibilité
– la praticité
– l’accessibilité (au sens handicap du terme)
– la facilité
– l’efficacité
L’UX se concentre d’avantage (surtout en e-commerce) sur le comportement de vos acheteurs en terme de navigation et de parcours d’achat sur votre site marchand (par exemple). Et leurs retours et commentaires sur leur facilité à utiliser votre site web. Ce qu’ils trouvent agréable ou non. etc.
Tout le travail va ensuite consister à gommer les défauts / optimiser les qualités et surtout, trouver une valeur différenciante pour proposer une véritable “Expérience” de navigation unique en son genre, pour fidéliser le client et marquer les esprits.

Gestion de projet digital
Votre projet est signé ? Super !
A présent, il convient si nécessaire de monter l’équipe adéquate pour parvenir à livrer le projet dans les temps.
De planifier chaque étape à date fixe. De vous inclure dans le suivi du projet et de vous expliquer clairement le rôle de chacun et le vôtre.
C’est aussi ça un projet web. Et nous veillons par particulièrement à être très rigoureux quant à nos engagements vis-à-vis de nos clients. Tant pour le respect des délais que pour l’adéquation avec votre budget.
Conseil en com'
Devenir votre expert digital externalisé c’est aussi vous conseiller. Certains choix que vous devrez opérer quant à votre stratégie de communication sont vitaux. Aucune erreur n’est possible.
Afin de mieux vous accompagner, soit nous réalisons un audit votre communication de façon globale. Soit nous vous suivons de façon régulière pour faire le point avec vos équipes et déterminer comment ajuster votre stratégie au fil du temps.


Accompagnement long terme
Nos clients sont fidèles. 70% d’entre eux sont des clients historiques. Une fois une première mission réalisée, la plupart de nos clients restent avec nous sur le long terme.
Nous sommes des partenaires et travaillons avec vous main dans la main.
Nous connaissons nos clients par coeur, leurs besoins évidents et inavoués n’ont pas de secrets pour nous. Nous sommes leurs guides sur les chemins escarpés de la communication digitale.
6 étapes simples
Rien n’est possible sans organisation. A chaque étape, vous êtes partie prenante dans le projet. Nous vous intégrons de façon systématique, de A à Z.
Se rencontrer
Vous nous brieffez sur votre besoin. Nous nous apprivoisons, une relation de confiance s'installe ou nous nous quittons bons amis.
Estimer le coût
Nous réalisons un chiffrage précis de votre projet et déterminons un mode de fonctionnement quant aux paiements.
Plannifier
Nous positionons ensemble les différents jalons du projet en fonction de nos disponibilités respectives.
Concevoir
Après vous avoir écouté, vous avoir compris, avoir cerné vos goûts et vos attentes. Nous préconisons une unique maquette. La bonne. Du premier coup.
Fabriquer
La maquette validée, il est temps de passer à sa mise en chantier technique. Cela va nous occuper entre 1 et 6 semaines.
Livrer
Et contrôler, car confiance n'exclu pas contrôle. Contrôle que tout ce qui a été prévu vous convient à 100%.
Nos clients nous demandent surtout ...
… Nos clients nous demandent plutôt de travailler sur des projets … :


